mardi 13 octobre 2015

# Problèmes d'écrivain

Oui, je suis écrivain. Comme le titre l'indique. Mais attention, écrivain ne veut pas forcément dire "publier". Comme le dit son radical, "écrivain" c'est écrire. Mais à propos de quoi j'écris vous me demanderez? D'un tas de choses. Pour la majorité du temps, c'est un simple hobby. Cependant, parfois, c'est une responsabilité.
Effectivement, j'écris entre autres des fanfictions (=fictions portant sur un fandom qui signifie un monde fictif déjà crée, comme par exemple Harry Potter). Et je les publie sur Internet. Le problème? Le problème c'est que je n'ai pas publié depuis trois mois, et que je suis bien en retard. Mais pourquoi tout ça?

Eh bien principalement le manque d'inspiration, qui entraîne un manque d'envie, de motivation, qui entraîne une vague de flemmardise qui entraîne une vague de "je me sens coupable".... bref,un vrai cercle vicieux. En plus, on finit par se trouver des excuses bidons comme " il y a des problèmes techniques sur mon site internet." ou bien " je n'ai pas le temps." Parfois ça peut être vrai. Mais sinon...  

Dans ce genre de cas, il n'y a qu'une chose à faire : se secouer! Aussi, j'envisage donc de participer au Nanowrimo 2015. Qu'est-ce que c'est que ce truc? vous demandez-vous? C'est un objectif: nous devons écrire 50 000 mots en un mois. Seulement en un mois! Eh oui, autrement dit, faut être vachement inspiré! Il est dit que le but est d'écrire un roman. Du moins le premier jet. Bien. Mais après tout, je peux remodeler ça à ma manière. Si je décide de me fixer simplement un objectif de 50 000 mots dans le mois, sans pour autant m'atteler à une seule tâche " romancière" disons-nous, je peux très bien le faire, après tout, c'est un défi personnel avant tout, et je dois me relancer dans l'écriture. Alors c'est parti. 

Et vous? Connaissez-vous ce genre de périodes où on stagne, tout simplement, sans avancer d'un poil? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire